« Jour 1 :
Après un départ à (presque) 4h00 du matin et une fin de nuit quelque peu agitée dans le bus nous voila arrivés au Malzieu !
Les visages sont tirés par la fatigue mais les élèves sont plus motivés que jamais de commencer les premières activités… et ce malgré une météo capricieuse.
Le pique nique est donc rapidement avalé et l’installation dans les chalets efficace. C’est parti pour l’action, VTT pour les uns, accrobranche et escalade pour les autres.
Les activités physiques, le passage d’éponge sur la table et l’enfilage de drap housse (avec plus ou moins d’aisance 🙃) ça use.
Au lit tôt donc pour tous nos jeunes après cette belle première journée. »
Jour 2 :
Les profs sont venus nous réveiller à 7h50. Après nous sommes allés déjeuner. Comme d’habitude pain avec du beurre et céréales. Ensuite nous nous sommes préparés pour le rafting. Nous sommes partis en bus vers 9h00. Après 1h00 de trajet nous sommes arrivés au point de départ du rafting. Nous avons été nous changer et avons mis des combinaisons pour se protéger de l’eau froide de l’Allier. Une fois à l’eau nous avons pris des grosses vagues.
À 12h35 nous avons mangé des sandwichs aves des chips dans la forêt. L’après-midi nous avons passé des grosses pierres en bateau, sauté des rochers et avons fait des batailles. Monsieur Martin Michelot a volé toutes les pagaies et les a jetées dans la rivière… mais au final nous l’avons jeté à l’eau. Arrivée à destination nous nous sommes changés et avons pris le gouter.
En rentrant du rafting, nous avons joué au foot contre les marseillais (que nous avons battus 5-0), nous avons tous pris une douche puis avons chanté des chants parisiens dans notre chalet. A 19h00 nous avons mangé puis nous sommes allés nous coucher vers 22h00.
L’eau était très glaciale mais la journée était incroyable !
Hugo Guerreiro 5A
—————-
Jour 3 :
Le matin nous avons fait du VTT. Nous avons commencé par des jeux d’équilibre puis nous sommes partis en forêt pour découvrir les alentours du Malzieu-ville. Pour terminer nous avons dû ramasser la gourde de Julie à vélo pour s’amuser et travailler l’équilibre.
Dès que nous sommes rentrés pour le midi nous avons mangé des concombres avec de la sauce qui pique, des lasagnes (très très bonnes), en dessert nous avons mangé du fromage blanc avec un coulis de fruits rouges.
Nous sommes repartis vers 14h00 pour faire de l’escalade sur une grande paroi rocheuse. Depuis le spot d’escalade on apercevait la maxi tyrolienne de la via ferrata.
Le soir nous avons mangé une salade de riz, des beignets de calamars, de la ratatouille et en dessert il y avait des fruits (pomme orange clémentine).
Les journées sont bien à part le mauvais temps qu’il y a des fois.
Célian bonnami 5B
Gabin Dujardin pinel 5C
Jour 4 :
A 9h00 nous commençons la première activité, via ferrata. Malgré la difficulté et le mauvais temps nous avons monté une énorme falaise. Les paysages étaient magnifiques. A la fin du parcours nous avons pris deux tyroliennes. Une petite de 50 mètres et une grande de 200 mètres. Ça allait très très vite, jusqu’à 35 km/h !
Le midi, nous sommes rentrés manger. L’entrée n’était pas très bonne mais nous avons adoré le plat principal qui était du couscous.
A 14h nous sommes partis pour l’escalade. Nous sommes allés en car sur le site et avons eu un grand ciel bleu tout l’après-midi. Au cours de la séance nous avons appris les règles de sécurité, la façon de prendre les prises avec les pieds et les mains ainsi que les différentes disciplines en escalade aux jeux olympiques de Paris (difficulté, bloc et vitesse ). Puis on s’est mis par deux pour grimper. Tout le monde s’est dépassé.
Cette journée était riche en émotions mais fantastique ! Ce soir, nous attendons avec impatience la boom.
Elisabella Rosemond 5B,
Jemira Sekeluki 5B,
Cloé Materne 5B,
Hailey Coprot 5D