Madame, Monsieur,

Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre École est confrontée à un terrorisme barbare ; un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.

 Monsieur Gabriel Attal, ministre de l’Education Nationale a décidé qu’un temps banalisé sera prévu lundi matin 16 octobre 2023 dans tous les collèges et les lycées de France. Ce temps permettra aux enseignants et aux membres de la communauté scolaire de bénéficier d’un moment d’échange tout à la fois humain et pédagogique.

 Aussi, au collège Henri IV, le 16 octobre, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10h40, moment où ils rejoindront l’établissement.

Consciente de la complexité pratique pour certaines familles, un accueil minimal sera assuré par la vie scolaire à 8h30 pour permettre à quelques élèves de patienter avant la reprise.

Nous vous remercions par avance de permettre ce temps d’échange aux enseignants afin qu’ils puissent préparer au mieux le retour des élèves.

Respectueusement.

Mme Ramier, Principale