Madame, Monsieur,
Nous sommes tous conscients des difficultés rencontrées quant à l’accompagnement des élèves à distance. Chacun essaye de faire au mieux dans un contexte dégradé. Pour ce qui est des absences, pas d’inquiétude. L’objectif est de pouvoir identifier les élèves totalement perdus de vue, en fin de semaine et d’avoir une lecture de la réalité de la situation afin de pouvoir communiquer auprès des services compétents.
Rassurez vos enfants et essayez de limiter le climat anxiogène du moment en leur demandant de faire simplement leur possible. Les enseignants s’impliquent au quotidien avec compréhension et bienveillance et l’équipe vie scolaire n’a contacté aucune famille pour signaler des absences qui, nous le savons, sont souvent imputables aux conditions de connexion. D’après les dernières informations, la situation semble évoluer positivement mais comme tout le monde, nous devons nous adapter.
Sans parler de mesures et quelles qu’en soient les raisons, il reste important de disposer des éléments quant au travail qu’ont pu fournir nos collégiens. Cela permettra aux équipes d’ajuster le suivi pédagogique pour la période à venir.
La direction